Associations : une réponse aux crises actuelles ?
28 février 2019
Dans le cadre du grand débat national, le Mouvement associatif et le Mouvement associatif PACA vous convient à un débat public sur les questions de démocratie et citoyenneté.

Inscription

Ce débat se déroulera jeudi 28 février 2019 de 17h à 20h à Marseille. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscription en ligne

Les Villages Clubs du Soleil - Marseille, Rue François Simon, Marseille, France
23 Rue François Simon
13003, Marseille
France

Notre société fait face aujourd’hui à de nombreuses crises qui constituent autant de défis à relever, que ce soit d’un point de vue démocratique, de cohésion sociale, environnemental et économique. Les associations quel que soit leur domaine d’action sont aux premières loges, dans la remontée et l’analyse des besoins sociétaux comme dans la construction collective des réponses à y apporter. Cependant, tant les nouvelles formes de mobilisation que les logiques de l’action publique viennent les interroger dans leurs modes et moyens d’action.

Dans quelles conditions les associations et les pouvoirs publics, sur la base d’un partenariat renouvelé et durable, peuvent-ils construire et imaginer ensemble les solutions pour répondre aux besoins démocratiques et sociétaux exprimés ? Comment les associations, en tant que société civile organisée, se donnent-elles les moyens d’interagir avec de nouvelles formes de mobilisation, telles que celles des mouvements sociaux actuels ?

lma

Le Mouvement associatif et le Mouvement associatif PACA vous invitent à en débattre jeudi 28 février 2019 de 17h à 20h aux Villages Clubs du Soleil, à Marseille. Objectif : partager ses projets, questionnements, propositions et besoins pour permettre d’amplifier les actions associatives au service du  vivre ensemble.

Ce débat se déroulera en présence de Gabriel Attal, secrétaire d’État en charge de la vie associative.