Ateliers de découverte du Carrefour des innovations sociales
04 juin 2018
Venez découvrir le Carrefour des innovations sociales, le 4 juin de 14h à 17h30, à la Fonda.

Association La Fonda
53 boulevard de Charonne
75011, Paris

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

logo cis

Le Carrefour des innovations sociales est une plateforme web qui regroupe dans un espace partagé les innovations sociales recensées et actualisées par des partenaires experts. Il facilite l’accès à une information qualifiée sur les innovations sociales et la mise en lien entre les acteurs.

Un temps de présentation du Carrefour des innovations sociales est programmé le 4 juin, de 14h à 17h30, à la Fonda, à Paris.

Cet événement permettra de prendre connaissance de ce nouvel outil, d’en comprendre le fonctionnement, de le tester, de participer à son amélioration et de s’inscrire dans une dynamique d’échange avec un collectif au service de la valorisation de l’innovation sociale.

14h – 14h30 - Accueil café

14h30 – 15h30 - Présentation du Carrefour des innovations sociales : démonstration, calendrier de développement, témoignages

15h30 – 17h30 - Ateliers en parallèle :

• Session test du Carrefour des innovations sociales
  • Présentation d’Open Scraper, outil open source de scraping développé pour le Carrefour des innovations sociales
  • Échange de pratiques sur les modes de valorisation des innovations sociales

Impulsé par la Fonda et le CGET, le Carrefour des innovations sociales est piloté également par l’Avise, l’Apriles, le Gniac, le Labo de l’ESS et la Fondation Cognacq-Jay. Il rassemble un collectif de 70 partenaires.

→ Site bêta du Carrefour des innovations sociales