Club de lecture sur l'engagement #16
08 avril 2024
Webinaire
A l'occasion de ce 16ème club de lecture qui se tiendra le lundi 8 avril dès 18h, Sébastien Lagorce, responsable Stratégie et Prospective Direction de l'Innovation à la Croix Rouge Française nous présentera le rapport « Anticiper 2030, crises, transformations et résilience », fruit d’un travail conjoint entre Futuribles et la Croix-Rouge française.

Le lundi 8 avril 2024 de 18h à 19h.

En visioconférence.

France

23230,
France

Dans le cadre de l'exercice de prospective « Vers une société de l’engagement ? », le Club de lecture sur l’engagement nous permet de mieux comprendre la notion d’engagement, d’identifier des données clés pour établir le diagnostic du présent de la société de l’engagement, ainsi que de modéliser le système de la société de l’engagement (avec les acteurs, leurs leviers d’action, leurs freins, etc.). Les administrateurs, bénévoles et partenaires de la Fonda, ainsi que toute personne intéressée sont invitées à rejoindre le Club de lecture mensuel dédié à l'engagement !

Le principe est simple : à partir d'une recension d'articles, livres, rapports, proposer une brève restitution lors d'une réunion mensuelle en visio-conférence avec les autres participants.

Programme

Lors de ce 16ème club de lecture qui se tiendra le lundi 5 avril dès 18h, Sébastien Lagorce, responsable Stratégie et Prospective Direction de l'Innovation à la Croix Rouge Française nous présentera le rapport « Anticiper 2030, crises, transformations et résilience », fruit d’un travail conjoint entre Futuribles et la Croix-Rouge française.