Club de lecture sur l'engagement #8
05 juin 2023
Pour cette huitième rencontre, ce sont Agathe Leblais, administratrice de la Fonda, et Jean-Pierre Jaslin, membre du conseil d'administration de la Fonda, qui partageront leur enseignements.

Le 5 juin 2023 de 18h à 19h

En visioconférence

Inscription gratuite mais obligatoire
Inscription en ligne

Dans le cadre de l'exercice de prospective « Vers une société de l’engagement ?  », le Club de lecture sur l’engagement nous permet de mieux comprendre la notion d’engagement, d’identifier des données clés pour établir le diagnostic du présent de la société de l’engagement, ainsi que de modéliser le système de la société de l’engagement (avec les acteurs, leurs leviers d’action, leurs freins, etc.). Les administrateurs, bénévoles et partenaires de la Fonda, ainsi que toute personne intéressée sont invitées à rejoindre le Club de lecture mensuel dédié à l'engagement !

Le principe est simple : à partir d'une recension d'articles, livres, rapports, proposer une brève restitution lors d'une réunion mensuelle en visio-conférence avec les autres participants.

Lors de ce huitième club de lecture sur l’engagement,

Ce sera également l’occasion pour identifier ensemble les prochaines recensions, à partir des ressources identifiées sur l’engagement ici.

Club de lecture #8 © Agathe Thiebeaux / La Fonda