Comment faire revenir les bénévoles ?
28 juin 2021
Après son analyse de l’engagement bénévole en temps de crise sanitaire (bilan & enseignements), France Bénévolat et sa Commission Inter Associative ont mis cette question au cœur de leur réflexion.

Lundi 28 juin 2021 de 14h à 15h

Inscription en ligne

De ces réflexions est né « Un nouvel élan pour le bénévolat », sous la forme d’un Guide pour analyser et agir. Ce guide propose aux associations de se positionner pour :

•     agir dans l’immédiat,
  •     anticiper à moyen terme,
  •     innover à plus long terme,

autour de 7 enjeux et 36 actions !

France Bénévolat et sa Commission Inter Associative vous présenteront le contexte dans le lequel le Guide a été réalisé, la méthodologie, des témoignages pour illustrer la démarche.

Programme

Ce webinaire est une réponse à l’un des enseignements majeurs de l’enquête « Covid-19 : 1 an après, où en sont les associations un an après ? » menée par le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités.