« Conseil d’administration/équipe opérationnelle, quelles articulations ?»
23 avril 2024
Webinaire
Retrouvez le webinaire organisé par Institut IDEAS le 23 avril prochain, sur les relations entre le Conseil d'administration et l'équipe opérationnelle, qui explore les articulations entre ces deux instances.

Le mardi 23 avril, de 9h30 à 10h30.

En ligne.

Inscription en ligne

France

23230,
France

La loi du 1er juillet 1901 ne donne aucune définition de la gouvernance d’une association, une grande liberté est donc laissée à ses membres pour l’organiser.

Pour aborder l’un des aspects de ce thème majeur, l’Institut IDEAS et l’Institut Français des Administrateurs (IFA) organisent un webinaire sur les relations entre le Conseil d’administration et l’équipe opérationnelle, qui explore les articulations entre ces deux instances.

Programme

• Les bonnes pratiques de gouvernance d’une association (AG, CA, bureau, groupes de travail…)
  • Le fonctionnement du conseil d’administration
  • Les relations entre la gouvernance et l’équipe opérationnelle