« Favoriser l’inclusion des personnes LGBTQIA+ au sein de son association »
19 septembre 2023
Webinaire
Où en est l'’inclusion des personnes LGBTQIA+ dans le secteur associatif en 2023  ? Mardi 19 septembre Le Mouvement associatif en partenariat avec SOS Homophobie et La Petite, dressera un état des lieux de ces discriminations et comment les acteurs associatifs peuvent contribuer à les faire disparaître.

Le mardi 19 septembre de 10H à 11H30 En ligne

Inscription en ligne

Aujourd'hui, les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQIA+ sont encore très présentes en France. Selon le dernier rapport de SOS Homophobie, on assiste à un rebond des actes LGBTIphobes depuis la crise sanitaire.

Dans le monde professionnel, l'inclusion des personnes LGBTQIA+ reste encore également problématique. Malgré le rôle important du tissu associatif dans la lutte contre les discriminations, les associations ne sont pas épargnées par cette situation.

Cette matinée d'échange sera l'occasion de sensibiliser et d'accompagner les acteurs du secteur associatif ainsi que de rappeler les points de vigilance à ce sujet.