Jeu Faire ensemble 2030 : mobiliser les ODD au service de son projet
03 novembre 2022
Venez vous approprier les Objectifs de développement durable (ODD), véritable langage commun pour appréhender les enjeux contemporains, et découvrir comment ils peuvent être utiles pour construire de l’action collective.

Le jeudi 3 novembre 2022, de 9h25 à 11h30,

Aux Canaux, 6 quai de la Seine, 75019 Paris.

Inscription

Inscription gratuite. Les places étant limitées, merci de bien se désinscrire en cas d'empêchement.

Les Canaux
6 Quai de la Seine
75019, Paris
France

Le jeu Faire ensemble 2030 vise à vous sensibiliser aux Objectifs de développement durable (ODD) et à susciter le réflexe coopératif. Il repose sur une dynamique de résolution de défis en équipe.

Les joueurs incarnent chacun un personnage, acteur clé de l’Agenda 2030 : l’Etat, l’entreprise, l’association, la collectivité territoriale, le centre de recherche, l’individu. En début de partie, trois défis leur sont soumis. Chaque défi, documenté par des données clés, correspond à la cible d’un ODD et souligne les interactions entre ODD. Les joueurs ont alors une heure pour résoudre ces défis, en construisant une solution commune, en coopération, dans l’esprit de l’ODD 17 « partenariat pour la réalisation des objectifs ».

L’atelier sera animé par Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda, laboratoire d’idées du monde associatif, et Hannah Olivetti, chargée de mission Faire ensemble 2030.