Le fait associatif à l'épreuve des enjeux de notre époque
10 juin 2021
Conduire le changement ? Quête et reconquête d'une identité, de valeurs, d'un projet

Informations

Journée culturelle organisée par l'Institut Méditerranéen de formation et recherche en travail social (IMF)

Webinaire avec intervenants réunis en direct.

Inscription gratuite

Renseignements et inscription auprès de Mme E. Charhi

par téléphone : 04 32 40 41 89 ou par courriel : unite.vaucluse@imf.asso.fr

THEMATIQUE  DES ATELIERS

Atelier 1 : L'association, entre citoyenneté et marché. Le managérialisme a-t-il envahi toutes les pratiques ou reste-t-il des marges de manœuvre ?

Atelier 2 : La question des plateformes : une approche coopérative, de nouveaux espaces de coordination, de co-production ? Voit-on de nouvelles approches professionnelles ou un formatage, calibrage de l'intervention ?

Atelier 3 : Dynamiques de territoire à l'œuvre. Repenser le territoire de l'action : la stratégie à l'épreuve du terrain.

Atelier 4 : Alternatives à l'évaluation normative. Face à une exigence de technicisation, descendante, d'autres approches évaluatives - mesure d'impact social - peuvent-elles participer d'une production de connaissance de l'action et de ses richesses ?

Atelier 5 : Association et démocratie : participation et ouverture, image de soi et éthique