Droit de cité !
31 janvier 2020
Une grande journée pour les acteurs et les partenaires de la vie associative, organisée par le Mouvement associatif.

Inscription

Ce grand événement se déroulera le 31 janvier 2020 à la Cité universitaire de Paris. L'inscription est obligatoire.

Cité internationale universitaire de Paris, Boulevard Jourdan, Paris, France
17 Boulevard Jourdan
75014, Paris
France

Être citoyen.ne aujourd’hui ? C’est à cette question, plus que jamais d’actualité, que le Mouvement associatif vous invite à répondre lors d’une grande journée de réflexion et d’échange.

droit de cité

Le rôle des associations dans la construction de la citoyenneté n’est plus à démontrer, mais il doit être réinterrogé, bousculé et affirmé.

Durant les ateliers contributifs du matin, la parole vous sera donnée, au moyen d’approches différentes (débat mouvant, brainstorming, conversation, futur souhaitable…), et en présence de grands témoins (chercheurs, acteurs associatifs, citoyens engagés...).

L’après-midi, plusieurs personnalités publiques seront invitées à prendre la parole lors d'un temps plénier pour repenser la citoyenneté face aux grands enjeux de notre société.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Découvrir le programme et en savoir plus : www.droitdecite.org