L'engagement : une nouvelle case à cocher !
21 avril 2022
L'engagement gratuit aura-t-il toujours sa place demain, ou serons-nous tous engagés "malgré nous", du fait d'incitations externes ?

Jeudi 21 avril 2022
de 9h à 10h30

Evénement gratuit (don libre encouragé pour faire vivre nos débats), inscription obligatoire.
en ligne, sur Teams.

Inscription en ligne

Être engagé.e : dans nos modes de consommation, dans nos habitudes de vie, dans des associations mais aussi dans son entreprise, dans la cité... L'engagement semble aujourd’hui revêtir des réalités différentes.

Alors qu'un mouvement de fond semble se dessiner pour faciliter, inciter, reconnaître voire valoriser l'engagement des entreprises et des citoyen.nes, de nombreuses questions alimentent nos réflexions chez Pro Bono Lab. D’où vient la notion d’engagement ? Partage-t-on la même définition et du coup, parlons-nous de la même chose ? Et puis, l’engagement, doit-il être valorisé, par qui et comment ?

In fine, l'engagement sera-t-il demain la nouvelle "case à cocher" ? L'indispensable de toute entreprise, de tout étudiant.e, de tout salarié.e ? Mais alors... l'engagement libre et gratuit aura-t-il toujours sa place au sein de la cité ?

Programme

Pour aborder ces questions passionnantes, nous aurons la chance d'avoir à nos côtés :

- Antoine Clément, Software Developer & Volunteering Ambassador chez SAP

- Olivia Féré, Responsable Impact Social et Déléguée générale de la Fondation Roole

- Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda

- Aymeric Marmorat, directeur du Bachelor ACT de l'ESSEC

Quatre voix à la croisée du monde associatif, du monde de l’entreprise et du monde académique.