« Les associations au défi des données numériques »
27 septembre 2023
Conférence-Débat
À l’occasion de la dernière parution de la collection des « Cahiers de l'action », l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) organise une conférence-débat autour des enjeux que soulève ce numéro, le mercredi 27 septembre au Dôme à Caen, de 17h à 19h.

Le 27 septembre 2023, de 17h à 19h.

Au Dôme de Caen.

Accessible en direct sur YouTube.

L’évènement public gratuit, ouvert à toutes et tous.

Le Dôme, Esplanade Stéphane Hessel, Caen, France
3 Esp. Stéphane Hessel
14000, Caen
France

Comment une réflexion générale sur la place de la donnée peut-elle influer sur la gestion associative, sur les modalités d’animation et de gouvernance des collectifs associatifs ?

La collection des « Cahiers de l'action » consacre son dernier numéro à l’essor du numérique et des usages de la donnée dans le secteur associatif. L’open data, les logiciels libres ou la gestion des données personnelles sont autant de nouveaux défis au cœur des pratiques des acteurs associatifs.