« Les conditions de réussite d’un mécénat / bénévolat de compétences »
19 décembre 2023
Quelles sont les conditions de réussite d’un mécénat de compétences ? Quid lorsque l'on occupe une fonction financière (DAF, RAF, Trésorier, etc.) ? Pour aborder ces sujets et y réfléchir collectivement, rejoignez cet événement organisé par l'Institut Dirigeants d'Associations & Fondation (IDAF) le 19 décembre prochain.

Le mardi 19 décembre, de 8h30 à 13h30.

Chez Médecins Sans Frontières, 34 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

Inscription en ligne

Médecins Sans Frontières, Avenue Jean Jaurès, Paris, France
34 Av. Jean Jaurès
75019, Paris
France

Le mécénat de compétences et le bénévolat de compétences peuvent apporter de nombreux avantages aux associations et fondations. De plus en plus rependus, ces deux dispositifs sont des solutions gagnant-gagnant, profitant à la fois à l'association / fondation, aux salariés et à l'entreprise.

Deux ateliers seront proposés à ce sujet, l’un dédié au mécénat de compétences, l’autre au bénévolat de compétences. L'objectif de ces échanges est de fournir des outils concrets, de susciter des échanges de bonnes pratiques entre pairs, et de réfléchir collectivement autour des clés de réussite de ces deux dispositifs, des points de vigilance et difficultés à anticiper.

Intervenants de l'Atelier mécénat :

• Pierre Fourmi – Directeur financier – Saint-Vincent-de-Paul
  • Marie-Céline COURTET, Directrice du pôle administratif, finance, juridiques et RH – UNSS
  • Louis Bazire – ex Head of Volounteering – BNP Paribas ; Bénévole – Banques Alimentaires
  • Bertrand Colas – Responsable du Pôle Engagement – Banques Alimentaires
  • Marjorie Perez – Directrice Générale déléguée – Opérations et Finances – Pro Bono Lab

Intervenants de l’Atelier bénévolat :

• Nicolas Bertrand - Co-dirigeant, co-fondateur –
  • Indaba Bernard Bazillon – Associé, Directeur National Economie Sociale et Solidaire – KPMG France
  • Hélène Dyé – Trésorière – Passerelles et Compétences
  • Adeline Mazier – Déléguée Générale – Passerelles et Compétences