L'Ess à l'oeuvre pour des jours meilleurs
17 décembre 2020
Hugues Sibille, Président de la Fondation Crédit Coopératif, Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif, Jérôme Saddier, Vice-Président délégué du Crédit Coopératif et Benoit Catel, Directeur général du Crédit Coopératif ont le plaisir de vous inviter à la conférence en ligne : "L'ESS à l'oeuvre pour des jours meilleurs"  Témoignages des lauréats nationaux  de la Fondation Crédit Coopératif à l'occasion de la remise des Prix de l'inspiration en ESS 2020

Le jeudi 17 décembre 2020 de 17H30 à 18h45 (lien visio à venir)

Programme

Les fondements de notre société sont ébranlés par une crise à la fois sanitaire, sociale, culturelle et économique. Des acteurs innovants de l’ESS œuvrent au quotidien pour un monde plus humain, plus responsable et plus juste et participent ainsi à l'avènement de jours meilleurs. Les Prix de l’inspiration en ESS repèrent et valorisent ces initiatives qui font du bien dans leur territoire et apportent des solutions concrètes à de nombreux défis comme l’emploi pour tous, l’inclusion et la protection des plus fragiles, ou une consommation plus respectueuse de l’environnement.

Les 5 lauréats témoigneront autour de deux enjeux :

• L'ESS à l'heure du reconfinement, comment préserver l'engagement et le lien social ?
  • L'ESS, source d'inspiration pour des jours meilleurs.