« Piloter sa structure en intégrant l'évaluation de ses actions.»
07 novembre 2023
Formation
Le 7 novembre, l’Institut IDEAS propose une formation en partenariat avec l’Institut Admical, afin de s'approprier les méthodes de pilotage d'une structure associative, en définir les indicateurs pertinents et construire les tableaux de bords nécessaires.

Le mardi 7 novembre 2023, de 9h à 12h30.

Formation en visioconférence.

France

23230,
France

L’objectif de cette formation est de découvrir les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour piloter avec efficacité ses projets, en définir des indicateurs pertinents pour l’évaluation de ses actions et enfin élaborer des tableaux de bord utiles au pilotage.

• Avant la session : autodiagnostic en ligne (IDEAS).
  • Comprendre et appliquer les bonnes pratiques de pilotage.
  • Pourquoi piloter = finalités Que piloter = périmètre des indicateurs.
  • Comment piloter = méthodes et outils.
  • Définir et construire les indicateurs à suivre pour l’évaluation de son impact : étude de cas.
  • Réaliser les tableaux de bords adéquats pour le suivi de ses actions et leur évaluation : quelle mise en place dans sa propre structure ?

La formation sera animée par deux intervenants :

• Jean- François LE PAGE - Responsable Organisation et Méthodes - Institut IDEAS
  • André GUYARD - Président et fondateur de Global Leadership Support - Conseiller bénévole IDEAS