« Présentation de la démarche d'Observation de la vie locale associative (OLVA).»
21 novembre 2023
Webinaire
Intéressé par la démarche d'Observation de la vie locale associative (OVLA) ? Le Réseau national des maisons des associations (RNMA) vous présentera cette démarche lors de son prochain webinaire, le 21 novembre.

Le mardi 21 novembre, de 11h à 12h30.

En ligne.

Inscription en ligne

France

23230,
France

Depuis 2006, le RNMA accompagne la création d'observatoires locaux de la vie associative. En s'appuyant sur une méthodologie d'enquête par questionnaire développée en collaboration avec Viviane Tchernonog (CNRS), la démarche OVLA permet de mieux situer les réalités associatives d'un territoire. En 2022, le RNMA a poursuivi son accompagnement le lancement d’enquêtes synchronisées sur différents territoires qui rendent aujourd'hui leurs premiers résultats.

Ce temps d'échange a pour but de :

• Présenter succinctement la démarche OLVA
  • Echanger sur votre projet d'observation
  • Répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

Le public visé :

• Collectivités locales ou structures d'appui à la vie associative ayant le projet de mener une observation locale de la vie associative.

Dans quel objectif ?

• Disposer de connaissances locales précises et actualisées
  • Appréhender les besoins des associations locales.