« Quelles solutions financières privilégier pour les associations et fondations dans un contexte toujours inflationniste ? »
14 novembre 2023
Matinale
Est-il plus risqué de placer dans un contexte de remontée de taux ? Cet échange organisé par l'Institut des Dirigeants d'Associations et de Fondations (IDAF) sera l'occasion de faire le point sur les marchés financiers et déterminer les solutions financières et placements à privilégier, pour les associations et fondations, dans un contexte, le mardi 14 novembre de 9h à 10h30.

Le mardi 14 novembre de 9h à 10h30

A l'Ordre de Malte, 42 Rue des Volontaires, 75015 Paris

Inscription en ligne

Association Ordre de Malte France
42 Rue des Volontaires
75015, Paris
France

L'objectif de cette Matinale est de donner des éléments macroéconomiques sur le contexte financier actuel et ses perspectives, et expliquer les conséquences de la remontée brutale des taux sur les classes d'actif. Seront alors proposées des solutions financières, stratégies de placements et exemples concrets d'allocations d'actifs à privilégier dans ce contexte.

Le marché de l'immobilier professionnel et ses perspectives dans un environnement de hausses de taux sera également abordé, avec un focus particulier sur l'immobilier de santé.

Les objectifs :

• Dresser le contexte actuel des marchés financiers et ses perspectives
  • Exposer les conséquences de la remontée brutale des taux sur les différentes classes d'actif
  • Proposer des solutions adéquates, notamment des exemples concrets d'allocations d'actifs

Intervenant•es* :

• Nadine Trémollières, Directrice Portfolio Solutions, Groupe Primonial
  • Antoine Depigny, Directeur de développement, Primonial REIM France
  • Hélène Baudchon, Adjointe au chef économiste, BNP Paribas
  • Marc Sonnet, Responsable Desk Placement / advisory desk, BNP Paribas

*Autres intervenant•es à venir.

Animation : Charles de Chabot, Directeur Général adjoint, Ordre de Malte