Rencontre nationale du Crédit Coopératif
22 novembre 2018
La 38e édition de la Rencontre nationale du Crédit Coopératif sera l'occasion, cette année, d'échanger et de débattre autour de la thématique « Demain, l'avenir c'est nous ».

Informations

Cet événement se déroulera jeudi 22 novembre en soirée. L'inscription est obligatoire.

→ Plus d'informations et s'inscrire.

Maison de la Chimie, Rue Saint-Dominique, Paris, France
28 Rue Saint-Dominique
75007, Paris

rn fond cc

Cette nouvelle édition de la Rencontre nationale du Crédit Coopératif est consacrée à l'envie d'entreprendre ensemble pour construire un avenir respectueux de la planète et de l'humain.

Cette journée, à travers réflexions, projections et échanges, permettra d'aborder le lien intergénérationnel dans l'Économie sociale et solidaire (ESS) et plus particulièrement les transmissions possibles et souhaitables entre les pionners de l'ESS et les nouveaux acteurs-entrepreneurs porteurs d'innovations qui transforment chaque jour les manières de collaborer et les modèles économiques.

• Le Bonheur : une idée neuve !

Introduction par Thierry Keller, d'Usbek & Rica.

• Tout reste à définir

Mise en débat des définitions de l'ESS, avec Caroline Corbal de DemocracyOS, Nicolas Hazard, d'INCO, et Maxime de Rostolan, de Fermes d'Avenir et Blue Bees.

• Le vieux monde est-il vraiment derrière nous ?

Réflexions sur les héritages de l'ESS, avec Matthieu Dardaillon, de Ticket for Change, et Nelly Lechaplain, de Coopératives Jeunesses Services.

• Ce n'est qu'un début

Remise des Prix de l'Initiative en Économie Sociale de la Fondation Crédit Coopératif.

• L'imagination prend le pouvoir

Échange sur les futurs possibles, avec Alizée Lozac'hmeur, de MakeSense, et Maëva Tordo, de l'incubateur Blue Factory de L'ESCP Europe.

• Soyons réalistes, demandons l'impossible

Débat sur l'avenir des entreprises à mission, avec Anne-Lise Bance, du cabinet Prophil, Kevin Levillain, de la chaire Théorie de l'Entreprise à Mines ParisTech, et Laurence de Nervaux, de l'Observatoire de la Philantropie de la Fondation de France.

• Cocktail