Société de l'engagement : où en est-on ?
05 décembre 2018
Le Mouvement associatif, France Bénévolat et Monalisa organisent une matinée d'échange sur le thème de l'engagement associatif.

Informations

Cet événement se déroulera le 5 décembre 2018 de 09h30 à 13h (accueil café à partir de 9h)
Pour plus d'informations et s'inscrire, cliquez ici.

Halle Pajol, Esplanade Nathalie Sarraute, Paris, France
20 Espl. Nathalie Sarraute
75018, Paris
France

À l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, le Mouvement associatif, France Bénévolat et Monalisa vous convient à une matinée d'échange pour donner à voir la contribution de l'engagement associatif aux enjeux sociétaux, et tracer les pistes pour soutenir l'engagement des millions de bénévoles et volontaires que comptent notre pays.

1er temps : L'engagement associatif aussi porteur d’un engagement sociétal, avec le témoignage d’acteurs associatifs.

— 2ème temps : L’enjeu du bénévolat inclusif pour aller vers une société de l’engagement, avec une table ronde permettant un échange sur les trois moments de l’engagement : vie scolaire, vie active, vie sociale.

société de l'engagemnt