SOGA ACADEMY Webinaire #1
11 février 2021
Comprendre la transition numérique dans l’ESS (avec PANA et le Fantastique Bazar)
Objectifs de ce premier webinaire du cycle 2021 de 13h à 15h le 11/02 : Définition et état des lieux : la transition numérique dans l’ESS, quelle définition, quelle particularités et où en est on ? Première approche de la culture numérique de l’ESS : des exemples et cas pratiques concrets Cibles : Responsables de petites et moyennes associations, fondations et autres structures à lucrativité limitée. Format : en ligne sur Crowdcast de 13 à 15h.

En ligne le 11/02/2021 de 13 h à 15 h

Inscription en ligne

Hôte : Social Good Accelerator EU

SOGA EU c'est un mouvement européen pour la transition numérique des acteurs de l'ESS en Europe et la valorisation de ses modèles tech alternatifs. Un commun de plus de 60 membres - opérateurs, chercheurs, citoyens, réseaux  européens - pour mutualiser la recherche, le partage de compétences, l'animation communautaire et le lobbying.

Co-organisateurs membres

Le Programme PANA - Point d’Appui au Numérique Associatif, créé par HelloAssoLe Mouvement Associatif et la Fonda a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique, en faisant monter en compétences, en outillant et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif.

Le Fantastique Bazar propose des prestations de conseil aux projets associatifs. Transition digitale, audit stratégique, communication, conduite du changement, formation, etc. En passeurs de “bonnes pratiques”, on construit avec elles des solutions sur-mesure en accord avec leurs ambitions, leur budget et leurs valeurs.

Programme

• Intro : résultat du sondage adressé en amont / discussion sur la définition de la transition numérique (opportunités/freins) - 20 mn

• Les grands enjeux de la transition numérique des organisations de l'ESS (PANA/SOGA EU) - 20 mn

• Le Diagnostic numérique organisationnel et ses étapes avec PANA  (20 mn)