La Fondation Crédit Coopératif

logo fondation credit coop

Première fondation d’entreprise dédiée à l’économie sociale et solidaire en France, la Fondation Crédit Coopératif agit à la fois aux avant-postes et dans le sillage de la banque qui l’a créée. Elle est au service des femmes et des hommes qui font l’ESS et œuvrent à un avenir plus juste, plus humain et plus écologique dans un monde en transition.

Cette mission est bâtie sur 3 piliers :

• le financement de la recherche en économie sociale et solidaire, pour que tous sachent mieux d’où elle vient et où elle va,
  • l’accompagnement et la mise en réseau des initiatives locales, ancrées dans les territoires
  • la construction de partenariats avec différents acteurs et secteurs de l’ESS qui expérimentent, essaiment, font réseaux, développent des bonnes pratiques.

La Fondation Crédit Coopératif soutient et accompagne les initiatives et travaux lancés par la Fonda, notamment en matière de prospective (exercice « Faire ensemble », avec pour but d’outiller les acteurs associatifs et développer leur vision stratégique et leur capacité d’initiative.

La Fondation Crédit Coopératif apporte également son soutien aux actions récemment impulsées par l’association, à l’instar de la réalisation de l’étude « ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d’impact social », conduite en partenariat avec l'Avise et Labo de l’ESS.

Site internet de la Fondation Crédit Coopératif.