La Fondation la France s'engage

Fondation la france s'engage

Créée en 2017, la Fondation la France s’engage s’inscrit dans le prolongement du programme de soutien à l’innovation sociale La France s’engage initié par l’État en 2014.

La Fondation la France s’engage a pour but de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre.

Elle favorise, grâce à ces initiatives, le vivre-ensemble autour de services de proximité et le développement durable des territoires. Elle a pour vocation de soutenir le développement et d’accompagner les évolutions des acteurs de l’Économie sociale et solidaire, telles que les associations.

Au moyen d’un grand concours national annuel, et de 5 prix et concours spécifiques, la fondation récompense les meilleurs projets d’innovation sociale à travers l’ensemble du territoire.

La Fondation la France s’engage, partenaire de la Fonda depuis 2018

Dans le cadre de son engagement en faveur au développement de la vie associative et de l’Économie sociale et solidaire,  la Fondation la France s’engage a souhaité soutenir la Fonda dans la mise en œuvre de son nouvel exercice de prospective participative intitulé « Faire ensemble 2030 », et dont l’objectif est d’outiller les acteurs associatifs et de développer leur vision stratégique.

« La Fondation a souhaité soutenir la Fonda pour sa capacité à fédérer les acteurs qui contribuent à construire la société de demain. »
Jean Saslawsky, Directeur général de la Fondation la France s’engage

→ Site internet de la Fondation la France s’engage