La Mairie de Paris

La Mairie de Paris désigne à la fois l'administration et les élus de la ville de Paris.

logo mairie de paris

Chaque mois, les élus délibèrent pour décider de l'avenir de la ville : construction de crèches, de collèges, dénomination des rues, politique du logement, subventions aux associations...

La Mairie de Paris soutient la vie associative parisienne et les projets visant à favoriser la démocratie locale et la participation citoyenne.

Dans ce cadre, la Mairie de Paris apporte chaque année un soutien financier à la Fonda pour la mise en œuvre de ses activités de valorisation du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire, notamment à travers le projet « Faire ensemble », démarche prospective visant à outiller les acteurs associatifs pour comprendre les transformations à l’œuvre et définir des stratégies pour construire un avenir souhaitable.

Site internet de la Mairie de Paris