Archipel, médiateur culturel

Informations

Archipel est une association à but non-lucratif d’éducation aux images. Elle assure une mission de médiateur culturel, dont le projet s’articule autour de 3 objectifs centraux :

• Sensibiliser des publics à un art et une culture cinématographiques et audiovisuelles, et les rendre accessible à tou.te.s
  • Participer de l’éveil citoyen : pour des spectateurs éclairés, actifs et créatifs
  • Créer du lien entre des publics et des territoires

Archipel est membre du réseau Entre les Mailles, une association audiovisuelle lyonnaise créée en 2009. La structure grandissant, ses membres aussi, son organisation évolua pour donner vie à 3 associations :

• Aquarium Ciné-café, une salle de cinéma alternative implantée à la Croix-Rousse
  • Dans l’Attente d’un nom, collectif d’auteur/autrice-réalisateur.trice de la région
  • Archipel, consacrée à l’éducation aux images