Emmaüs Connect

Informations

Emmaüs Connect est une association du mouvement Emmaüs créée en 2013 pour lutter contre l'exclusion numérique des personnes les plus précaires. Emmaüs Connect, avec l'aide de ses 40 salariés et 500 bénévoles, a déjà redonné le pouvoir d’agir à plus de 86 000 personnes confrontées à l'isolement. L'association a également formé plus de 6 000 accompagnateurs sociaux à l'inclusion numérique.

A travers ses programmes solidaires, Emmaüs Connect accompagne les personnes en marge de la transition numérique, mobilise les bénévoles, sensibilise l’opinion publique, transfère ses compétences à d’autres acteurs du terrain. Aux valeurs de solidarité du mouvement Emmaüs s’ajoutent celles de notre métier : innover constamment pour anticiper les besoins d’accompagnements, et y répondre avec toujours plus de pédagogie.