Fédération des Centres sociaux de l'Isère (FCSI)

Informations

La Fédération des Centres sociaux et socioculturels de l’Isère (FCSI) appartient au mouvement d’éducation populaire incarné au niveau national par la fédération des centres sociaux de France.

Elle regroupe et accompagne les centres sociaux et socioculturels adhérents au réseau isérois et national, et participe à leur reconnaissance au niveau local.

Ses missions sont :

• d'assurer le portage, la défense et la valorisation des centres sociaux isérois
  • d'animer et d'apporter un soutien technique au réseau
  • de former les acteurs des centres sociaux
  • d'apporter de l'expertise et d'assurer une veille utiles aux centres sociaux

La Fédération des Centres sociaux de l’Isère a pris part à la construction du projet fédéral national pour la période 2014-2022. Elle a aussi choisi, de manière participative avec ses adhérents, de travailler et promouvoir dans son réseau quatre questions sociales en priorité :

• Démocratie et citoyenneté
  • Famille et Parentalité
  • Pauvreté / précarité
  • Culture et modes de vie.

En 2020, la FCSI devient partenaire associé de la Fonda.