Les Têtes de l'Art

Informations

Depuis 1996, l'association promeut l’accès à la culture et aux pratiques artistiques participatives comme vecteur d’une citoyenneté active. Son action repose sur des outils de médiation artistique, d’accompagnement et de services dédiés.

À la croisée des champs de la culture, de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire (ESS), Les Têtes de l'Art associe innovation et transversalité :

• dimension pluridisciplinaire (tous les champs artistiques sont représentés),
  • dimension transectorielle (la culture se met au service d’autres champs d’activités tels que l’éducation, l’insertion, la santé, etc.),
  • dimension pluriterritoriale (leur action est adaptée aux spécificités des territoires investis localement comme à l’international).