Ministère de l'Education nationale - FDVA

Informations

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a été créé par un décret du 30 décembre 2011 modifié par le décret n°2018-460 du 8 juin 2018. Le FDVA soutient, depuis 2018 :

• Les associations pour la formations des bénévoles. L’appel à projet national annuel "FDVA - formation des bénévoles est publié en début de chaque année. Ce "FDVA - Formation des bénévoles" soutient des associations nationales et locales ;
  • Les associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants, dans la suite de l’ancienne "réserve parlementaire". Ce "FDVA - Fonctionnement et actions innovantes" est entièrement déconcentré. Les appels à projets annuels sont en ligne chaque année.

Le ministère de l’Éducation nationale soutient la Fonda à travers la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (Djepva) et notamment son Fonds de développement pour la vie associative (FDVA).