Pacte du pouvoir de vivre

Informations

Depuis mars 2019, le Pacte du pouvoir de vivre réunit des associations, des syndicats, des fondations et des mutuelles, partageant le constat que la société civile organisée peine à se faire entendre par le gouvernement depuis le début du quinquennat.

Leur objectif commun : ne plus dissocier les questions sociales et environnementales pour donner à chacun le pouvoir de vivre.

Le Pacte rassemble 66 propositions qui permettent à la fois de lutter contre le dérèglement climatique, enrayer l’érosion de la biodiversité et améliorer le quotidien des citoyens.

Ces propositions sont le fruit des débats et des travaux collectifs menés en leur sein, au plus de près de leurs sympathisants, adhérents, militants. Elles sont la voix de plusieurs millions de personnes.

Le Pacte du pouvoir de vivre vise à guider toutes les politiques publiques pour que les questions sociales et écologiques soient non seulement prises en compte mais qu’elles deviennent le cœur de chaque décision politique.