Accompagner l'engagement citoyen - Astérya

Tribune Fonda N°259 - Écologie : un combat, des engagements - Septembre 2023
Astérya
Et Hannah Olivetti
Astérya est une association francilienne qui favorise l’engagement citoyen pour une société plus solidaire, écologique et démocratique. Elle déploie toute une palette d’actions pour lever les freins à l’engagement.
Accompagner l'engagement citoyen - Astérya
Extraits de l’exposition photo « Et pourquoi pas moi ? » Regards croisés sur l’engagement © Elsa Labouret / Astérya
FAIRE LE PONT ENTRE LES CITOYENS ET LES ASSOCIATIONS « De nombreuses personnes voudraient s’engager, mais elles ne savent pas comment faire » explique Mona Gorce. « Elles ne trouvent pas de structures qui leur correspondent, car les associations n’ont pas nécessairement le temps ni les moyens de les accueillir », poursuit-elle. C’est face à ce constat qu’en décembre 2014, l’association Astérya est née. Astérya fait le pont entre différents mondes, ceux du travail social, des associations et de la participation citoyenne entre autres. Son objectif ? Favoriser l’engagement citoyen pour une so...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés