Enjeux sociétaux

Construire des politiques publiques avec les habitants - Conférence Climat à Ivry

Tribune Fonda N°259 - Écologie : un combat, des engagements - Septembre 2023
Ville d'Ivry-sur-Seine
Et Hannah Olivetti
Face à l’urgence climatique, la commune d’Ivry-sur-Seine a initié une première Conférence Climat en 2021. Elle a permis de coconstruire, avec les habitants, les acteurs locaux, les élus et les services municipaux, un plan d’action climatique pour la Ville.
Présentation publique des propositions de la Conférence Climat. © Alex Bonnemaison / Mairie d’Ivry-sur-Seine
AGIR FACE À L’URGENCE CLIMATIQUE À IVRY Lors de la campagne municipale de 2020 à Ivry-sur-Seine, la liste menée par Philippe Bouyssou — réélu Maire de la commune — a pris plusieurs engagements pour le climat pour la mandature 2020-2026. Au programme, atteindre la neutralité carbone en 2050 et réduire l’impact environnemental et climatique de toutes les politiques publiques. « L’équipe municipale voulait engager pleinement la ville, les Ivryens et les acteurs locaux sur ce sujet, pour orienter les politiques publiques locales d’Ivry » explique Sarah Medalel, Directrice démocratie et action c...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

• Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Cas pratiques et initiatives