Enjeux sociétaux

« La création de Métropolis va de pair avec le projet de redynamisation du secteur centre »

Tribune Fonda N°254 - Tiers-lieux : fabrique de société - Juin 2022
Mohamed Bouzerdeb
Et Bastien Engelbach
Dans le dossier « Tiers-lieux : fabrique de société » de la Tribune Fonda, découvrez trois regards d'élus sur les tiers-lieux de leur territoire. Ici Mohamed Bouzerdeb, Directeur du Laboratoire d’innovation Kepler 186-F, de la Ville de Colomier, répond aux questions de Bastien Engelbach.
Le cinéma Le Central devient Métropolis © Archive Diagonale.fr
Propos recueillis par Bastien Engelbach, La Fonda. Comment est née l’initiative de Métropolis, un tiers-lieu dédié à la culture ? Jusqu’à début octobre 2021, l’ancien cinéma municipal accueillait chaque année plus de 50 000 cinéphiles : malgré son succès, le lieu n’était plus adapté aux besoins d’une ville de plus de 40 000 habitants, dont le bassin de chalandise rayonne sur une partie de l’Ouest de la métropole toulousaine. Un nouveau cinéma de 5 salles a été construit à proximité, laissant vacant cet équipement municipal comprenant deux grandes salles, un hall d’entrée, des locaux t...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

• Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Analyses et recherches