Engagement Associations et entreprises

Panorama du pro bono - édition 2019

Pro Bono Lab
Et Agathe Leblais
Découvrez les chiffres et les bonnes pratiques de l'engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences) en France.
Panorama du pro bono - édition 2019

Comment le pro bono est-il perçu par les Français ?
Quels sont les besoins en compétences des structures à finalité sociale ? Perçoivent-elles le pro bono comme une opportunité ?
Quelles sont les aspirations des volontaires en bénévolat ou en mécénat de compétences ?

Les réponses à ces questions sont à découvrir dans la nouvelle édition du panorama du pro bono, réalisé par Pro Bono Lab.

→ Télécharger le Panorama du pro bono 2019

Panorama du probono 2019
Accéder à l'intégralité des résultats de l'étude.

Cette seconde édition du panorama du pro bono a été réalisée avec le soutien de la fondation Deloitte, la fondation Société Générale, la fondation Schneider Electric, la fondation Groupe ADP, et en partenariat avec le Rameau, Admical et l'Ifop.

L'étude investigue les pratiques des acteurs qui, dans notre société, ont un besoin en pro bono ou partagent leurs compétences ; et analyse la perception de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences).

→ Pour aller plus loin, découvrez également le manifeste « Toute compétence est un bien public » diffusé par Pro Bono Lab.

Outils et ressources utiles
Étude