Joe Achkar

Responsable des opérations de la plateforme publique de l’engagement bénévole JeVeuxAider.gouv.fr

Biographie

Joe Achkar est engagé depuis plus de 10 ans en faveur de la solidarité. Il a été membre du conseil d’administration de Pro Bono Lab et a accompagné le développement de l’association.

Joe est aujourd’hui responsable des opérations de JeVeuxAider.gouv.fr, la plateforme publique du bénévole. Il coordonne les équipes pour améliorer la plateforme et répondre aux enjeux des différentes parties prenantes (association, collectivités territoriale, organisations publiques, bénévoles…).

En parallèle de son activité professionnelle, Joe Achkar a cofondé l’association Bala Benzine qui a pour but de proposer une application de covoiturage solidaire au Liban, où le prix de l’essence a été multiplié par 40 ces deux dernières années.