Loïc Damey

Responsable associatif

Biographie

Loïc Damey est titulaire d’un master en recherche en management à la Sorbonne Business School - IAE Paris.

Dans ce cadre, il a réalisé une étude sur les chômeurs-bénévoles réunionnais puisqu’il réside sur l’île de la Réunion.

Depuis 2011, Loïc Damey organise des ciné-débats et conférences sur le sujet du revenu de base. Il est membre du think tank AIRE et co-président du Mouvement français pour un revenu de base.

En 2018, il a créé l’association Réunion Bénévolat, qui est une plateforme internet de mise en relation entre bénévoles et associations.

En 2019, il a participé au « World Basic Income Congress » à Hyderabad en Inde puis il est passé par Auroville pour présenter une conférence sur le découplage entre l’activité et le revenu.