Matthieu Lefèvre

Dirigeant associatif

Biographie

Mathieu Lefèvre est le co-fondateur et directeur général du réseau More in Common, dont la branche française est Destin Commun, laboratoire d’idées et d’actions sous la forme d’une association loi 1901.

La mission de Destin Commun est d’aider à comprendre les mécanismes qui nous éloignent les uns des autres, de faire émerger un chemin commun et de contribuer à unir nos concitoyens pour affronter ensemble les défis du temps présent.

Destin Commun travaille en étroite collaboration avec de nombreuses associations et organisations en France. More in Common est aussi présent en Allemagne, aux États-unis et en Grande-Bretagne.

En février 2020, Destin Commun publiait « La France en Quête », large étude sur la vie démocratique en France.