Michel Maietta

Co-fondateur et consultant de l'IARAN

Biographie

Michel Maietta a travaillé pour de nombreuses associations humanitaires, dont Action Contre la Faim, Solidarités International, Sidaction et Save the Children International. Il a également enseigné à l’IEP d’Aix-en-Provence, à la Deakin University à Melbourne ainsi qu'à l'Université Paris-Saclay et collaboré comme directeur de recherche et d'études à Futuribles International et à l'IRIS, à Paris.

Ancien membre du conseil d’administration d’Action Contre la Faim et responsable mission Ouganda pour Médecins du Monde, Michel Maietta est aujourd'hui président du comité Solidarité Ukraine à la Fondation de France.

En 2018, Michel Maietta a co-fondé l’IARAN (Interagency Research & Analysis Network), une plate-forme multi-agences, basée à Londres, dédiée à l’intelligence stratégique dans le secteur de l’humanitaire.