Omezzine Khelifa

Dirigeant associative

Biographie

Omezzine Khelifa est fondatrice et directrice exécutive de l’ONG tunisienne Mobdiun-Creative Youth depuis 2014.

Ingénieure en télécommunications, elle a commencé sa carrière à Paris, en tant que consultante en analyse financière pour les acteurs de la finance.

Elle retourne en Tunisie en 2011 et se présente à la Constituante d’octobre 2011 sous les couleurs du parti social-démocrate Ettakatol. Elle n’est pas élue mais devient conseillère du ministre du Tourisme (2012-2013), puis de celui des Finances (2013-2014).

Elle poursuit sa carrière comme consultante, notamment pour la Banque mondiale. Elle est la première Tunisienne parmi les Young Global Leaders du Forum économique mondial en 2014.

Elle a également intégré le cercle des New Voices Fellow de l’Aspen Institute, puis a fait partie du premier groupe de boursières de la Fondation Obama (2018).

Photo © Fondation Obama.