Quartier Général : le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe !
16 mars 2019
Un rassemblement organisé par Animafac le 16 mars 2019, au Ground Control à Paris.

Cet événement se déroulera le 16 mars au Ground Control, à Paris.

Pour connaître les détails du programme et vous inscrire, cliquez ici.

Ground Control, Rue du Charolais, Paris, France
81 Rue du Charolais
75012, Paris
France

Cette année, le réseau Animafac se mobilise pour mettre en lumière une Europe construite par et pour les jeunes engagé·e·s ! Point d’orgue de l’année, le Quartier Général, Festival des jeunes engagé·e·s en Europe, a pour objectif de faire connaître la richesse et la diversité des associations étudiantes et de témoigner de l’impact de vos initiatives sur les territoires. Venez nombreux·ses !

De 11h à minuit, Animafac investit les 6000 m2 de Ground Control avec une programmation festive et éclectique !

animafac

Quartier Général, c’est :

Un village associatif divisé en 5 thématiques – environnement, lutte contre les discriminations, solidarité internationale, culture & médias et citoyenneté – animé par une soixantaine d’associations étudiantes sélectionnées à l’issu d’un appel à idées national.

Des conférences et des débats en présence de nombreuses personnalités et organisations, sur des thèmes aussi variés que : le passage à l’âge adulte, l’engagement des jeunes et l’évolution des modèles éducatifs; les politiques européennes face aux enjeux climatiques, la quête de sens des jeunes en Europe, l’avancée ou le recul de l’égalité entre les sexes/genres dans les différents pays du « vieux continent », l’accueil des migrant·e·s et les évolutions actuelles et à venir des frontières européennes etc.

— Des ateliers tout au long de la journée ! Initiation à la conception de contenus audio-visuels, serious games, découverte de l’économie sociale et solidaire, projections-débats, Cluedo européen, etc. Il y en aura pour tous les goûts !

— Des animations-off, émissions radio/Youtube et autres joyeusetés.

— Et un concert de Dinos pour clore la journée !

Ce rassemblement est intégralement co-construit avec les associations du réseau Animafac, afin de refléter la variété des thématiques et des formes d’engagement.

Pour connaître les détails du programme et vous inscrire, cliquez ici.