Animafac

Informations

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées.

C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour. Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids.

Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau.

À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement.

En portant un modèle d’apprentissage par les pairs et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de « se trouver » plutôt que de « se placer ».