Droit de cité !
04 juillet 2022
La grande journée pour les associations et celles et ceux qui s'y engagent au quotidien, revient le 4 juillet 2022.

4 juillet

à la Cité internationale universitaire de Paris
17 boulevard Jourdan 75014 Paris

L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Informations :  www.droitdecite.org

Cependant, l'inscription est obligatoire.

Cité Internationale Universitaire de Paris, Boulevard Jourdan, Paris, France
17 Bd Jourdan
75014, Paris
France

Pour cette nouvelle édition, Le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour du thème « Être force citoyenne, Faire force collective ».

Le format, qui a fait le succès de l'événement qui a rassemblé plus de 1000 participantes et participants il y a 2 ans, reste le même.

Programme

Le matin, seront proposés des ateliers autour d'enjeux de société qui questionnent le monde associatif (la sédentarité, la sobriété, la liberté, la cohésion sociale et territoriale, l'inclusion...).

Ces temps seront de nouveau basés sur des formats novateurs favorisant l'interactivité :

-débat mouvant : on partage son point de vue-brainstorming collectif : on travaille ensemble

-conversation ouverte : on va plus loin dans la réflexion-futur(s) souhaitable(s) : on se projette dans l'avenir

L’après-midi, en plénière, des personnalités publiques seront invitées à prendre la parole lors de cartes blanches
et de 2 tables rondes :

-Être force citoyenne pour participer au renouveau démocratique

-Faire force collective pour porter un autre modèle de société

Et, différentes animations seront prévues tout au long de la journée : témoignages inspirants, fresque collective, accès à des ressources et outils...

→ Lire le programme détaillé