Roger Sue

Sociologue

Biographie

Roger Sue est diplômé d'études supérieures de philosophie, de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et de l'Institut français de Presse, Docteur d'État en sciences politiques et habilité à diriger des recherches en sciences sociales.

Il a été successivement directeur du cabinet du député-maire d'une grande ville, directeur des études sociologiques à la SOFRES, directeur-adjoint du Service de l'Information du Ministère de l'Urbanisme et du Logement, puis chargé de mission au Commissariat Général au Plan.

Il est ensuite nommé maître de conférences à l'Université de Paris V - Sorbonne avant d'être élu professeur à l'UFR des sciences de l'homme de l'Université de Caen. Il est aujourd'hui professeur à la faculté des sciences humaines et sociales de la Sorbonne, Université Paris Descartes-Sorbonne et chercheur au Cerlis-CNRS.

Président du groupe d'experts de Recherches et Solidarités, il est administrateur de la Fonda et représente la Fonda au conseil d'administration du Mouvement associatif.

Roger Sue a publié Renouer le lien social. Liberté, égalité, association (Odile Jacob), La Contresociété en 2016 et Le Spectre totalitaire en 2020, tous deux aux éditions Les Liens qui Libèrent.