Webinaire de présentation de l'initiative Emancip'Asso
14 mars 2024
Pour découvrir l'initiative Emancip'Asso, assistez à un webinaire de présentation le jeudi 14 mars prochain.

Le jeudi 14 mars 2024 à 11h.

En ligne.

France

23230,
France

Si vous n'en avez pas encore entendu parlé, Emancip'Asso est une initiative portée par les associations Animafac et Framasoft qui souhaite faciliter l'émancipation numérique du monde associatif, en permettant aux associations de trouver un accompagnement dans leur démarche de transition vers un numérique plus éthique.

Nous constatons en effet que de plus en plus d’associations utilisent les services proposés par les géants du numérique (Google Workspace, WhatsApp, Zoom, Outlook, Trello, Microsoft Office 365 et bien d'autres). Ce qui n'est pas sans nous poser problème puisque nous estimons que ces outils sont toxiques, et en totale contradiction avec les valeurs portées par les associations (émancipation, justice sociale et environnementale, égalité, solidarité, etc.).

Durant tout le mois de mars, nous allons donc communiquer pour : • faire prendre conscience aux associations de l’incohérence qu’il y a à vouloir changer le monde en utilisant des outils numériques privateurs de libertés ; • les convaincre de la nécessité d'adopter des outils numériques éthiques ; • les inciter à se rendre sur le site emancipasso.org pour trouver ressources, entraide entre pairs et prestataires pour les accompagner dans leur transition vers un numérique plus acceptable.