France Générosités

Informations

France générosités est le syndicat professionnel des associations et fondations qui font appel à la générosité du public. Il défend leurs intérêts, promeut et développe les générosités en France.

Les membres sont des associations et fondations d’intérêt général, qui au niveau national, quelle que soit la cause qu’elles défendent, font appel à toutes les formes de générosité : dons de particuliers, legs, donations, assurances-vie, partenariats d’entreprises...

France générosités a pour missions de défendre les intérêts de ses membres et de développer les générosités en :

• représentant le secteur auprès des pouvoirs publics, des médias et partenaires privés en coordination avec les autres composantes du mouvement associatif ;
  • informant et formant les publics concernés sur les aspects juridiques et fiscaux de la collecte,
  • promouvant la générosité auprès du grand public ;
  • accompagnant et soutenant ses adhérents dans leur stratégie de collecte ;
  • assurant un travail de veille, d’expertise et d’information ;
  • conseillant juridiquement ses membres ;
  • réalisant des études marketing et juridiques ;
  • mutualisant certains services.