Institut Open Diplomacy

Informations

Au 21e siècle, nous avons besoin de comprendre l’état du monde pour exercer notre citoyenneté. La vocation de l’Institut Open Diplomacy, c’est de vous permettre d’y voir plus clair sur les affaires internationales et de vous engager si vous voulez apporter vos idées. Nous informons notre communauté sur les enjeux géopolitiques et la faisons participer aux grands moments diplomatiques.

L’Institut Open Diplomacy est dirigé par des valeurs fortes, partagées par l’ensemble de sa communauté. Nous voulons défendre nos libertés fondamentales et préserver notre environnement. D’ailleurs, nous postulons qu’il faut assumer le destin mondial d’une Europe géopolitique. Nous pensons que cela sera nécessaire pour maîtriser la révolution technologique et reprendre la main sur le cours de l’économie.

Nos membres proposent des idées sur ces grands sujets en travaillant au sein de nos groupes d’étude, à l’occasion de nos événements, de nos voyages d’études ou encore de nos publications.