La MedNum

Informations

La MedNum est une Scic née de la volonté des professionnels de l’innovation sociale et de la médiation numérique de mutualiser leurs efforts pour faire des technologies numériques un facteur de progrès, d’inclusion et de capacitation pour tous.

Elle œuvre au déploiement d’une mutualisation de services et du portage de projets communs à l’échelle de tout le territoire français.

Cette coopérative rassemble une cinquantaine d’associés-fondateurs d'une grande diversité : startups, entreprises de l’économie sociale et solidaires, associations, l’État, collectivités territoriales…Elle a pour ambition de mettre en œuvre des projets à vocation nationale.

Ses missions : fournir des services (appui à l’ingénierie de projet, montée à l'échelle de projets locaux, etc.), représenter les acteurs du secteur auprès des pouvoirs publics et renforcer l’animation du réseau national, proposer un portage financier et une ingénierie de projets permettant de solliciter des financements de grande ampleur ou de répondre à des appels d'offre complexes.