Unapei

Informations

Créé en 1960, l’Unapei est un réseau associatif français représentant les intérêts des personnes en situation de handicap et leurs familles. L’Unapei et ses associations membres œuvrent ensemble pour une réelle effectivité des droits des personnes handicapées et de leurs familles. Elles militent pour une prise en considération de leurs attentes et de leurs besoins et construisent avec elles des réponses adaptées individualisées.

L’Unapei rassemble, partout en France et dans les territoires ultramarins, familles, amis, personnes handicapées, professionnels, soignants, aidants, bénévoles...Tous sont engagés pour le vivre-ensemble et revendiquent une société solidaire respectueuse des différences et du libre arbitre des personnes avec des troubles du neurodéveloppement (déficience intellectuelle, autisme,...), polyhandicap et handicap psychique.

Depuis 2019, l'Unapei est partenaire associé de la Fonda.