Associations et démocratie

La Fonda
Et Gabriela Martin, Louise Vaisman
Le 16 septembre 2021, Gabriela Martin et Louise Vaisman, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de la Fonda, ont animé cette formation sur la démocratie. Quels liens entre associativité et démocratie ? En quoi le fonctionnement des associations contribue-t-il au développement de la citoyenneté et du pouvoir d’agir ? Quelles menaces pèsent sur la liberté associative ? Telles sont les questions qui ont été abordées.
Gabriela Martin & Louise Vaisman

Depuis 1981, la Fonda est un espace de réflexion où échangent des personnes de tous horizons. Pour continuer à partager ses savoirs, notre association reconnue d’utilité publique a proposé à ses bénévoles un cycle de formations consacré aux « fondamentaux de la vie associative » en 2021. Ce cycle de neuf séances mensuelles de deux heures nous a permis d’appréhender les grands enjeux qui traversent le monde associatif aujourd’hui en France.

⇒ Retrouvez le support de présentation de « Association, démocratie et pouvoir d’agir – Les fondamentaux du fait associatif. »

Repères