Associations et démocratie
Article réservé
aux abonnés

Éclairages pour co-construire l’action publique

Tribune Fonda N°245 - Associations et collectivités - Mars 2020
Paul Bucau
Paul Bucau
Entre 2017 et 2018, un vaste programme de travail sur la co-construction entre associations et collectivités a été mené conjointement par différents organismes, parmi lesquels le Réseau national des Maisons des associations (RNMA). Le présent article revient sur certaines conclusions du rapport qui en a été fait.
Éclairages pour co-construire l’action publique
© Paul Grelet.
L’invitation de la Fonda, à travers cette tribune, à partager des réflexions et témoignages sur le lien entre associations et collectivités a été accueillie au sein du Réseau national des Maisons des associations comme une opportunité pour partager les enseignements d’un programme de travail sur la co-construction entre associations et collectivités, conduit entre 2017 et 2018. Il comprenait notamment une recherche action intitulée « co-construction de l’action publique »Laurent Fraisse, rapport « La co-construction de l’action publique : définitions, enjeux, discours et pratiques », de 2...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Associations et collectivités
Découvrez tous les articles de la tribune N°245

La Tribune Fonda n°245 explore les relations entre associations et collectivités territoriales, leurs évolutions et modalités.

Le dossier met en avant les enjeux d’une coopération réussie entre ces acteurs à l’échelle locale, les leviers à activer pour y parvenir et les difficultés rencontrées.

De la même thématique

Du même auteur

La Fonda remercie ses grands partenaires