Numérique et médias

La place du numérique dans le projet associatif en 2019

Recherches et Solidarités
Et Solidatech
Les équipes de Solidatech et de Recherches & Solidarités s’associent une nouvelle fois pour croiser leurs expertises et guider les associations dans leurs pratiques numériques.
La place du numérique dans le projet associatif en 2019

Dans cette troisième édition, Recherches & Solidarités et Solidatech ont souhaité mettre en avant l’évolution des usages entre 2013, 2016 et 2019.

L'étude analyse les effets du numérique sur l’exercice des missions et les modes de fonctionnement des associations, sans négliger les difficultés rencontrées et les besoins d’accompagnement.

Elle se décline en plusieurs formats, pour répondre aux attentes des principaux intéressés :

• Les acteurs associatifs, pour les sensibiliser, les guider et leur montrer qu’ils n’ont pas à rougir des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

• Les acteurs du numérique, pour qu’ils s’adaptent au mieux aux besoins des associations dans la conception des outils, dans leurs supports pédagogiques et dans le « service après-vente ».

• Les pouvoirs publics et les structures d’appui à la vie associative, pour qu’ils apportent des réponses adaptées aux besoins d’accompagnement des associations sur ce sujet du numérique, aujourd’hui si important.

→ Télécharger le rapport complet, la synthèse et le diaporama.

Outils et ressources utiles